Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam du nord et Cambodge - été 2011
18 août 2011

Angkor

8 heures du matin, 1er jour à Angkor, nous avons donné rendez vous à Ra, notre chauffeur de Tuk-Tuk, pour aller à la découverte de la 8ème merveille du monde.

Nous optons pour un pass 3 jours non consécutifs (40$). Beaucoup de touristes, c'est la rançon du succès.

pass

Le site semble énorme (400km² mis à jour et s'étendrait en fait sur 3000km²) et le cadre est tout à fait bucolique. Nous dépassons plusieurs temples ( il y en aurait 287), pour démarrer notre voyage initiatique dans l'ancienne capitale par Angkor Thom et son enceinte de 12km. Nous arrivons par la porte sud. Après avoir traversé le pont qui enjambe la douve, nous pénétrons à l'intérieur de l'ancienne cité et sommes accueilli par les singes. 

Angkor Thom (3)  Angkor Thom (2)

Angkor Thom (7)  

Après la porte aux 4 visages, nous retouvons Ra qui nous conduit jusqu'au Bayon (la montagne magique). Une multitude de tours à 4 visages du Boudha (37 sont encore debout, il y en aurait eu 54). Difficile de suivre un plan de visite tellement tout est entremélé.

Bayon (6)   Bayon (3)

  Bayon (5)  Bayon (13)

Ensuite nous continuons notre chemin vers le Phimeanakas. Ascension assez abrupte, les marches sont hautes et certains genoux commencent à faire parler d'eux.

Phimeanakas (2)  Phimeanakas

Nous enchainons avec le Baphuon et sa allée surélevée.

Baphuon 

Nous finissons cette partie avec la terrasse des éléphants

terrasse des éléphants

 et la terrasse du roi lépreux. Après environ 4 heures de crapahutage en plein cagnard, nous sommes heureux de retrouver Ra et son Tuk-Tuk. Le Tuk-Tuk a 2 énorlmes avantages, il permet de se reposer les jambes, mais aussi de sécher. Nous allons déjeuner, histoire de reprendre quelques forces.

L'après-midi vers, nous visitons Ta Phrom. Ce qui devait être un temple livré à la jungle est en fait en pleine restauration. Effectivement d'énormes fromagers poussent sur les batiments, mais la magie n'opère qu'à moitié à cause du grand chantier en plein milieu. Pour autant, cela reste une ballade sympa, même si ce n'est pas tout à fait le livre de la jungle.

Ta Prohm  Ta Prohm (7)

Ta Prohm (8)  Ta Prohm (9)

Pour finir, avant de rentrer, nous nous arretons à Prasat Kravan, petit temple ( un des premiers) en briques , ca change.

Prasat Kravan

Nous rentrons vers 17h. Au final, une journée chargée et bien remplie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vietnam du nord et Cambodge - été 2011
Publicité
Albums Photos
Vietnam du nord et Cambodge - été 2011
Visiteurs
Depuis la création 5 020
Publicité