Vietnam du nord et Cambodge - été 2011
18 août 2011

Angkor

8 heures du matin, 1er jour à Angkor, nous avons donné rendez vous à Ra, notre chauffeur de Tuk-Tuk, pour aller à la découverte de la 8ème merveille du monde. Nous optons pour un pass 3 jours non consécutifs (40$). Beaucoup de touristes, c'est la rançon...
12 août 2011

Hue - Hoi an

Aujourd'hui nous avons loue les services d'un chauffeur et de sa voiture pour visiter les tombeaux et nous amener à Hoi an par l'ancienne route. Départ à 8h, en direction du tombeau de Tu Duc. Atmosphère très paisible au milieu d'un parc paysager joliment...
19 août 2011

Kampong Phluk, Roluos, Banteay Srei

Après la journée d'hier, aujourd'hui nous avons décidé de lever le pied sur les temples et d'aller plutôt voir le lac et les villages flottants. Comme d'habitude rendez-vous avec Ra, mais ce matin un peu plus tard . Nous traçons la route jusqu'à unembarcadère...
30 juillet 2011

Hanoi 2eme jour

Depart a 7h ce matin ou nous avons reserve un tour dans les villages des metiers. On commence par le marche de Chuong, assez anime et interessant, peut-etre un peu moins pour les narines (n'est ce pas Camille... ). Le temps est plus frais aujourd'hui...
4 août 2011

Sapa -Halong

Arrivee a Hanoi a 5 h. Les rues sont deja animees, beaucoup font de la gym, certains deja des courses. Taxi jusque chez Parfum d'Automne avec qui nous avons réservé la jonque. Douche et petit dejeuner et nous partons vers 7h30 en minibus avec d'autres...
9 août 2011

ninh binh

Nous voila depuis hier apres midi a Ninh Binh, apres avoir passe 3 jours sur une jonque dans la baie d'Along et 1 journee 1/2 sur Monkey island pres de Cat Ba. Les paysages de la baie sont vraiment magnifiques, par contre nous aurions sans doute pu faire...
1 août 2011

Sapa

Arrivee a Lao Cai vers 6h et de la nous prenons la navette de l'hotel ou nous avons reserve depuis Hanoi. Deja les paysages le long de la route (1h30) semblent assez jolis,malgre le temps plombé. A notre arrivée au Summit hotel, c'est plutot le bazar:...
2 août 2011

Sapa bis

Ce matin, nous allons prendre le petit dejeuner chez ''Baguette et Chocolat'' histoire d'etre sur que Camille avale quelque chose (ils proposent des tartines de Nutella). Mais bon, nous en ressortons decus, cher et plus de jus d'orange presse. Bref de...
5 août 2011

croisière baie d'halong, 2ème jour.

2ème jour sur la jonque. Nous partons tôt, car nous avons pas mal de navigation. En chemin, nous nous arretons pour visiter une grotte. Elle s'avère assez immense. Dommage que nous n'ayons pas un éclairage plus puissant. Nos 2 lampes de poche nous permette...
16 août 2011

Hoi An 4eme jour

Retour a la plage aujourd'hui. Il fait moins beau cette fois ci. Programme farniente agremente d'une seance de parachute ascensionnel pour Camille. Un groupe de jeunes vietnamien(e)s vient egalement profiter de la plage. Il semble s'agir d'une classe,...
14 août 2011

Hoi an bis

Visite sommaire de la vieille ville, vraiment une ambiance particuliere avec de belles maisons anciennes, meme si la plupart abritent des restos branches ou des magasins. Malgre le cote touristique de la ville, il fait bon y flaner, d'autant plus que...
17 août 2011

Hoi An - Siem Reap Cambodge

Aujourd'hui, journee de transition. C'est notre dernier jour au Vietnam, nous prenons l'avion cet apres-midi pour Siem Reap. Tot le matin, nous faisons un dernier tour au marche, pour acheter du poivre. Une vendeuse propose toutes sortes d'oeufs, dont...
11 août 2011

Hué 2ème jour

Aujourd'hui, visite de la citadelle et de la cité impériale. Nous commencons par nous promener dans la vieille ville de la citadelle, résultat quand on arrive à la cité impériale proprement dite, on en a déjà plein les pattes. Et en plus nous devons la...
3 août 2011

Sapa 3 eme jour

Le matin rien de special au programme. Petit dejeuner, ballade dans la ville a la recherche de carte postales et puis dejeuner. L'apres midi location de motos pour faire une ballade vers la silver waterfall et le col de Lai Chau. La ballade estsympa,...
29 juillet 2011

Hanoi

Ca y est nous sommes arrives au Vietnam. 1er post de ce beau pays (pas evident avec un clavier qwerty et pas d'accent non plus...) 1er contact avec ce pays: Hanoi et ses 8 millions d'habitants. 8 millions d'habitants et 4 millions de motos a 8 heures...
13 août 2011

Hoi An

1ere journee a Hoi an, aujourd'hui il fait grand beau et nous voyons le ciel bleu quasiment pour la 1ere fois. Direction la plage! Celle-ci s'avere tres grande et belle, meme si elle n'est pas sauvage. Restos et transats payants tout du long. Une ambiance...
6 août 2011

croisière baie d'halong, 3ème jour.

Aujourd'hui, le réveil se fait sous la pluie. Cela ne rebute pas les pecheurs locaux. Aujourd'hui, rien de spécial au programme. Nous retournons à Cat Ba pour le déjeuner que nous prenons chez un habitant. Après le déjeuner, petite barque, direction Monkey...
31 juillet 2011

Hanoi 3eme jour

Aujourd'hui, ballade dans la vieille ville. Au hasard d'une galerie, nous craquons sur un tableau. Legere mesentente sur le prix puisque la vendeuse me l'annoncait en $ alors que je croyais qu'il s'agissait de milliers de Dongs et au final ca fait quand...
15 août 2011

Hoi An 3eme jour

Ce matin, vers 6h15, alors que reveilles, nous flemardons au lit, retentit le son d'une fanfare. Intrigues, nous sortons sur le perron de l'hotel pour voir passer ce qui doit etre un enterrement: Fanfare en tete, puis un cerceuil de bois sombre tres travaille,...
10 août 2011

Hué

Nous arrivons à Hué vers 8h et avons la bonne surprise de pouvoir disposer tout de suite de notre chambre que nous avions réservé par internet depuis Ninh Binh. Le Hué Queen 2 hotel est dans le centre, mais à l'écart de la partie la plus touristique....
23 août 2011

Tuk-tuk a Siem Reap

C'est notre dernier jour de vacances. Dernier jour au Cambodge. Ce matin, nous avons effectue quelques derniers achats de souvenirs et de cadeaux. Puis apres farniente a l'hotel a la piscine en attendant l'heure du depart pour l'aeroport. Nous repartons...
30 juillet 2011

Les repercussions du developpement.

Le developpemet a parfois des consequences inatendues: Le chapeau conique protege efficacement les vietnamiens de la pluie et du soleil depuis des siecles et pourtant en quelques annees, le developpement de la moto tend a le faire disparaitre. En effet,...
24 juillet 2011

Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?

12 heures d'avion, mousson, saison des pluies ( + de 30°C et 85 à 90% d'humidité), risque de palu dans certaines zones du pays, typhons (l'hotel où nous pensions passer quelques jours à Cat Ba a été détruit et ne rouvre qu'en 2012...), mais pourquoi donc...
27 juillet 2011

J-1

Ça y est ça se précise de plus en plus. Il est 19h30, je suis officiellement en vacances à partir de maintenant. Les sacs des filles sont prêts, il me reste le mien à boucler. Par contre le plus gros du programme est balisé: Nous avons réservé notre jonque...
24 juillet 2011

J -4

C'est la 1ère fois que je (nous) fais(ons) un blog. Nous espèrons pouvoir faire partager nos expériences, émotions, coups de coeur, coups de gueule à la famille et aux amis et plus largement à tous ceux qui sont attirés par le Vietnam ou le cambodge et...